Chapelle de l'Espoir
Eglise évangélique
[Chapelle de l’Espoir]


Verset du jour :

Présentation

Historique :

Elle s’est constituée en Eglise autonome en 1951, par le regroupement de quelques éléments restant d’un groupe de la Mission de Pentecôte en voie d’extinction et de quelques autres chrétiens réveillés adhérant à l’Union pour le Réveil, qui souffraient de l’absence d’un milieu où l’on puisse célébrer un vrai culte d’adoration le dimanche.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, l’Eglise Evangélique Chapelle de l’Espoir, qui est membre de la Fédération Evangélique Neuchâteloise, continue de proclamer avec ferveur le plein Evangile de Jésus-Christ, seul nom donné aux hommes pour le salut de quiconque croit (Actes 4:12), de Jésus-Christ qui aujourd’hui encore baptise le croyant dans le Saint-Esprit pour un témoignage efficace (Actes 1:8), de Jésus-Christ qui est le même hier, aujourd’hui et éternellement et qui guérit encore ceux qui sont physiquement dans la souffrance (Hébreux 13:8), de Jésus-Christ qui a promis qu’il reviendrait chercher ceux qui lui appartiennent (Jean 14:3).

Nos buts :

Fondée sur la Bible, Parole de Dieu, l’Eglise Evangélique Chapelle de l’Espoir a pour mission d’assurer la propagation de l’Evangile par tous les moyens mis à sa disposition : la célébration régulière d’un culte chrétien, l’édification spirituelle de ses membres, ainsi que de contribuer au bien de l’œuvre de Dieu en général par le biais d’œuvres missionnaires dans le monde.

Vie de l’Eglise :

Elle repose sur celle décrite dans les Actes des Apôtres 2:42 : Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.

C’est-à-dire :

- L’enseignement de la Bible dispensé lors du culte le dimanche matin pour les adultes et pour les enfants, ainsi que lors des rencontres en semaine.
- La communion fraternelle après le culte pendant la collation, ainsi que durant des repas pris en commun.
- La fraction du pain, ou Sainte Cène, qui est partagée chaque dimanche matin pendant le culte en mémoire du sacrifice de Jésus-Christ à la croix.
- La prière, privilège de chaque chrétien et puissance de l’Eglise, pour adorer, louer Dieu et exposer avec foi des besoins spécifiques.