Chapelle de l'Espoir
Eglise évangélique
[Chapelle de l’Espoir]


Verset du jour :


La croix de Jésus-Christ nous parle d’un avant et d’un après

Message donné le 4 mai 2014 par Vital Desjardins

La Bible nous montre l’importance de chausser continuellement le zèle que donne l’évangile de paix (Éphésiens 6:15) ; cet évangile qui est la bonne nouvelle de la mort et de la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ (1 Corinthiens 1:8 ; 2:2).

La mort de notre Seigneur Jésus-Christ est la plus grande victoire remportée pour notre salut, car le but de l’incarnation du Fils de Dieu, c’était, afin que par sa mort, il anéantit celui qui à la puissance de la mort, c’est-à-dire, le diable, et qu’il délivra tous ceux qui étaient retenus par la crainte de la mort (Hébreux 2:14-16).

La Bible dit qu’il est venu en aide à la postérité d’Abraham (v. 16). S’il est vrai que Christ est mort pour expier les péchés du monde entier (1 Jean 2:2), ceux qui peuvent bénéficier de ce salut sont uniquement ceux et celles qui le reçoivent par la foi et qui sont ainsi appelés fils d’Abraham (Galates 3:7, 26, 29).

C’est à la croix que Christ a effacé tous les actes d’accusations qui nous condamnaient, en les clouant à la croix par son sacrifice expiatoire (Colossiens 2:13-15).

Par notre nature pécheresse, nous étions étrangers aux promesses divines et sans espérance dans le monde, mais par la mort de Jésus, nous avons reçu la paix, en étant réconciliés avec Dieu (Éphésiens 2:12-17).

Maintenant, la vie de Jésus en nous est possible, non par nos propres efforts, mais grâce à l’œuvre de Christ à la croix qui nous permet de mourir aux choses vaines de ce monde et de marcher en nouveauté de vie (Galates 2:20 ; 6:14).

C’est grâce à la mort de Jésus que la vie peut maintenant jaillir en nous (Jean 12:24).

Christ a été livré pour nos offenses et est ressuscité pour notre justification. En fait, la résurrection de Jésus est la confirmation que tout a été accompli pour notre justification auprès du Père.

C’est ainsi qu’autrefois, nous qui étions morts par nos offenses, Dieu nous a rendus à la vie avec Christ, grâce à sa mort expiatoire (Éphésiens 2:5). A Dieu soit toute la gloire !


Version imprimable de cet article Version imprimable