Chapelle de l'Espoir
Eglise évangélique
[Chapelle de l’Espoir]


Verset du jour :


Jésus nous accueille et se révèle

Résumé du message donné le 9 août 2015 par Jean Zida

Il y a toujours des moments favorables avec Jésus. Quand Dieu veut ouvrir une nouvelle saison pour une vie, les choses impossibles deviennent possibles. Nous avons un Sauveur qui connaît les besoins de chaque personne.

Nous avons parlé précédemment de l’homme à la piscine de Béthesda, et nous avons vu que Dieu est un Dieu de surprises. Il n’est jamais trop tard pour son heure. En relisant ce passage de Jean 5:1.9.

Béthesda est un lieu de refuge. Tous ceux qui sont accablés pouvaient s’y réfugier. A Béthesda, il y a un accueil. C’est ce lieu où ils pouvaient retrouver le réconfort perdu et la guérison. Mais malheureusement, il n’y avait qu’une seule personne à la fois qu retrouvait la guérison, et on peut imaginer la tristesse de ceux qui sont venus avec espoir mais n’ont pas été guéris.

Christ est pour nous un abri sûr. Aller vers lui, c’est nous réfugier en Lui. Celui qui se réfugie en Lui recevra toujours quelque chose de nouveau. Aller vers le Seigneur, c’est aller se réfugier dans sa présence. Plaçons-nous sous le sang de Jésus-Christ. Aujourd’hui encore il agit par sa puissance, et tous ceux qui n’en peuvent plus ou se sentent abandonnés sont accueillis auprès de Lui. Allons vers lui, parce qu’il ne changera jamais.

Nous sommes une église à vocation, appelés à accueillir ceux qui sont épuisés, qui portent des fardeaux et ont besoin d’un lieu sûr. En Christ, nous pouvons offrir ce lieu.

Béthesda est aussi un lieu de révélation. Il y a d’abord pour cet homme une période sombre, d’infirmité durant 38 années. Ensuite, il y a la Parole de Jésus qui se manifeste et relève le malade. Jésus utilise des paroles simples. Il connaissait le besoin de son âme, et il agit en donnant des solutions aux problèmes de cet homme. « que veux-tu que je fasse pour toi ? » Jésus écoute cet homme qui lui explique sa situation. La révélation de Jésus apporte toujours la solution. Quels que soient les besoins les plus secrets, que Dieu se manifeste !

Christ, quant il est venu, a changé le système. Il a étendu la main et a guéri cet homme : « lève-toi de ton mal ! ». Ce matin, cette même promesse est pour nous. Entrons dans sa présence et recevons la guérison au nom de Jésus-Christ.

Finalement, Béthesda est le lieu de la solution aux besoins. Nous sommes dans la présence de Dieu ici, Dieu est présent par son Esprit. Par sa présence il relève, il touche, il essuie les larmes. Béthesda est un lieu de solution, tout comme cet endroit maintenant car Dieu est présent. Dieu est pour nous un refuge, un Dieu de révélation, un Dieu de changement.


Version imprimable de cet article Version imprimable